Sanitaire

L’installation sanitaire contient la distribution, mais aussi l’évacuation des différents fluides utilisés dans le cadre de son domicile. Ainsi, elle régit l’utilisation de l’évier, du lavabo de votre salle de bain, de la baignoire, de la douche des toilettes et de votre machine à laver et lave-linge.

Ces différents éléments constituants une maison sont alimentés à la fois par de l’eau chaude et de l’eau froide.

Comment séparer l’eau chaude et l’eau froide ?

Ces deux eaux différentes sont séparées par ce qu’on appelle un mitigeur ou un robinet mélangeur. Cela permet lorsqu’on tourne le robinet dans une  direction précise, d’avoir de l’eau chaude, tiède ou froide. Si vous avez besoin d’une nouvelle installation sanitaire près de Gray la Ville, faites confiance à véritable professionnel.

Comment est chauffée l’eau chaude ?

Il existe plusieurs systèmes de chauffage d’eau. Le plus commun étant le ballon d’eau chaude qui permet de chauffer une certaine quantité d’eau chaque jour dans le but d’avoir de l’eau chaude pour son utilisation domestique.

Au cours du temps, ces chauffages d’eau se sont perfectionnés ce qui permet une meilleure efficacité : ils consomment moins, chauffent mieux et vous évitent donc une facture salée causée par le chauffage de votre eau domestique.

Remonter